PROTège ta paire,
ligue contre le cancer
Pendant mon master, en une semaine, on a dû répondre en équipe au brief de La Ligue Contre le Cancer.
Pour l'année 2020, la ligue veut amplifier son Bra Challenge.
On a alors imaginé une campagne digitale qui permet de donner un nouveau souffle au challenge. Elle est accompagnée d'un dispositif influenceurs et de relais sur les médias traditionnels.
En France, le cancer du sein touche près de 60 000 femmes chaque année. Il peut alors nous toucher ou toucher l'un de nos proches… Pour cette année 2020, nous avons alors décidé de lancer l’opération virale : #ProtègeTaPaire.
​
Au coeur de cette campagne de sensibilisation, ça ne sera pas simplement une paire de sein mais plutôt des paires, des duos de personnes qui deviennent de véritables symboles de lutte contre le cancer du sein. Cette campagne consiste à mettre en avant un duo (Mère/fille, soeurs, mari et femme etc…) sous le format photo ou vidéo selon le réseau social, qui se tiennent côte à côte en portant un soutien-gorge sur leurs vêtements. Une référence à la protection d’un être cher mais aussi à sa paire de seins. On sensibile alors le public à prendre soin de ses seins. (Toujours sur la même ligne directrice que #j’aimemesseins : dépistage...).

RECOMMANDATION DIGITALE
Amplifier le Bra Challenge, créer de la viralité et sensibiliser. Une recommandation majoritairement digitale qui s'appuie sur les médias traditionnels en relais.






D.A et visuels
Une mise à jour de la D.A de La Ligue Contre le Cancer pendant Octobre Rose. Différents supports visuels pour la campagne.






